À huit jours de la sortie de son nouvel album, le chanteur Renaud se déchaîne contre le pouvoir lors de ses interviews.
Renaud va-t-il trop loin dans ses interviews accordées à la presse ? Après s’en être pris à Jean-Jacques Goldman, il y a quelques jours, dénonçant « son manque d’engagement » politique, c’est à présent au pouvoir socialiste qu’il s’en prend. « L’accord signé avec la Turquie est honteux » a-t-il confié à nos confrères de Sud Ouest.
« Comme tout ce que fait cette soi-disant gauche au pouvoir : la déchéance de nationalité, la réforme du Code du travail… Des choses que même la droite n’aurait pas osé initier. Plus jamais je ne voterai socialiste. Personne ne m’enthousiasme aujourd’hui, personne. »
« Tout ce que fait le gouvernement est honteux »
Dans le Parisien, il va plus loin, affirmant que « la politique, entre guillemets, de gauche de ce gouvernement me débecte profondément. Si je n’ai que le choix de voter entre la droite et l’extrême droite, je voterai à droite. Sauf Sarkozy. Là, j’irai à la pêche à la ligne. Hollande, j’ai voté pour lui par défaut... Un mec qui remet la Légion d’honneur à un ministre d’Arabie saoudite, qui pond la loi Travail que même la droite n’aurait pas osé voter, la déchéance de nationalité... »
Un homme, un seul trouve grâce à ses yeux : Nicolas Hulot : « Il fait ce qu’il aime, qui dit ce qu’il fait et fait ce qu’il dit. Mais il ne veut pas y aller et il n’a pas tout à fait tort. »